Pages

samedi 8 octobre 2011

Un petit polo


L'automne et le froid étant bel et bien arrivés, il est temps de gentiment repenser sa garde robe. Pour ma part j'ai commencé avec ce petit pull à encolure polo. 


Les manches longues et les tons chauds sont de retour. J'avais envie de retrouver les changements de couleur du paysage dans mes tenues.


Ce pull est en jersey de coton. Ca ne se voit pas sur les photos, mais j'ai fait une grosse erreur. J'ai commencé par faire l'ouverture polo. Une fois celle-ci finie, j'ai réalisé que je l'avais faite sur l'envers du tissu... Du coup j'ai décidé de faire le polo entièrement à l'envers.


J'ai mis une petite bande en biais noir au fond des manches et à l'encolure. 


Le tissu est tellement fin que l'on voit un petit peu les ressources au travers.  La seule difficulté de ce pull fut l'ouverture polo, pour le reste il n'y a rien de bien compliqué. Au début j'avais décidé de faire des boutonnières, mais dans du jersey ce n'est pas une mince affaire. Ma première tentative fut un échec et se termina sur un trou... Pour le dissimuler, j'ai mis de simples boutons-pressions noirs.


J'espère que ce pull vous plaira, dites-moi ce que vous en pensez. Je vous souhaite un bel automne, et on se retrouve prochainement avec une nouvelle création de saison !



19 commentaires:

  1. Coucou!

    Super joli ton polo! Et on ne voit pas du tout que le tissu est à l'envers..

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tant la couleur du polo que sa forme sobre mais chic avec la patte contrastée

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Sur les photos, on ne reconnait pas l'endroit ni l'envers ;o) j'aime bien aussi cette couleur chaude!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime énormément ce petit polo, super mignon avec tous les détails ^^

    Ça donne envie de jersey tout ça :D

    RépondreSupprimer
  5. Il est super ton polo. J'adore les couleurs et en effet on ne voit pas du tout que c'est sur l'envers.

    RépondreSupprimer
  6. Ah la couleur, j'adore.
    Le bracelet feuille, oui, c'est vrai j'adore!
    Et les lunettes j'adore aussi (ok, j'ai un peu les mêmes, un peu, huhu!)
    Bref, merci d'avoir laisser un comm' chez moi, je suis très contente de découvrir ton joli blog!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette tenue, le polo est très réussi et parfais en terme de couleur pour cette saison!! Un coup de cœur pour ton bracelet aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Un super résultat !! Joli travail !!

    RépondreSupprimer
  9. Suis pas fan des polos en général, mais j aime beaucoup la couleur du tien et j adore ton bracelet :) à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou après ta petite visite sur mon blog.
    Tu fais de très jolies choses.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je l'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  12. La couleur de ton polo est super jolie !
    xx
    http://fragmentdestyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc tu es une bosseuse. Ma machine à coudre est au placard depuis deux ans. Il se peut qu'en suivant tes articles, j'aie envie de lui faire faire son coming-out

    RépondreSupprimer
  14. très joli bracelet ^^
    :-)

    Gros bisous :-)

    Et n'hésites pas à voter pour moi si tu as le temps :

    http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-babillages-de-babinette.html

    RépondreSupprimer
  15. Coucou c'est mon 1er passage ici :)

    J'adore la couleur de ton tee !! et ton bracelet est trop trop beau

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer si tu as 30sec
    Ca me fera super plaisir :)

    RépondreSupprimer
  16. Simple et efficace ! :)

    J'adore tes lunettes ;)

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour!!!
    J adore ta tenue!!!beau bracelet!!!
    Biz
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  18. J'aime énormément ce petit polo et le bracelet :)

    RépondreSupprimer