Pages

jeudi 17 novembre 2011

Claudine

Bonjour tout le monde,

Je n'ai plus posté depuis un petit moment car j'ai manqué de temps, mes cours me prennent de plus en plus. Malgré tout je n'ai pas chômé pour ce qui est de la couture. Maintenant j'ai quelques pièces au chaud  qui attendent de vous être présentées. 

On commence aujourd'hui avec cette petite blouse à col claudine.


J'avais envie d'un col très contrasté. J'ai donc choisi d'utiliser du simili cuir noir.


J'ai réalisé des manchettes avec 3 boutonnières et quelques plis.



J'ai fait un col amovible pour que je puisse laver la blouse. Je l'ai fixé avec des petites pressions.


Comme le tissu n'est pas stretch du tout j'avais besoin d'une ouverture, j'ai fait une fente dans le dos qui est fermée en haut par un bouton.



Les manches sont très légèrement froncées.


Je suis satisfaite du résultat et pour une fois je pense que je vais mettre assez régulièrement une de mes créations ;-) J'espère qu'elle vous plaira également ! 



A bientôt !



18 commentaires:

  1. Carrément canon! J'aime beaucoup le col Claudine amovible mais surtout en simili cuir...

    RépondreSupprimer
  2. Waoooouh! J'adoooore! (Rien que ça!) Super idée le col en simili... amovible... l'ouverture dos... le tissus... les manches... les poignées... Je crois que j'aime tout, en fait! C'est le genre de créa qu'on doit avoir envie de porter... tout le temps! A bientôt,

    Coralie

    RépondreSupprimer
  3. C'est super mignon ! J'adore le tissu et c'est une super idée d'avoir fait le col amovible. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est ravissante! Bonne idée, les pressions pour le col!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette blouse et super idée le col amovible...

    RépondreSupprimer
  6. La version col claudine noir sur blanc au lieu de l'inverse est bien sympa, ça change de ce que l'on voit partout :)

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Très très sympa cette petite blouse ! C'est du beau boulot ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton tissu, il est vraiment joli! Avec le col, il est super sympa! ça change du col blanc sur noir.. C'est une super idée de pouvoir enlever le col, bêtement je n'avais jamais pensé à ça... J'ai toujours choisi un bête tissu qui se lave aussi pour mes cols... J'aime bien aussi les petits boutons! ^^ Bravo! C'est un énorme travail! Elle rend vraiment bien, j'espère bien que tu vas la porter! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ca rend super bien la fente dans le dos je trouve, ça rend sexy ce chemisier !

    RépondreSupprimer
  10. très sympa cette blouse, j'adore le col claudine amovible!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les cols Claudine et cette blouse est trop mignonne avec son imprimé discret. Pas mal l'idée du col amovible!!

    RépondreSupprimer
  12. Sublime.... Elle est ma-gni-fique !!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. elle est super jolie ! Je la trouve très classe

    RépondreSupprimer
  14. Elle est magnifique !!!! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  15. superbe mais encore faut-il avoir du temps ;)

    RépondreSupprimer