Pages

mercredi 14 décembre 2011

Pour les fêtes de fin d'année voici une petite jupe qui conviendra certainement pour l'occasion. 


C'est la première fois que je travaille du velours... et je pense que ce sera la dernière. 


C'était vraiment très difficile. Pourtant j'ai choisi de faire une jupe vraiment simple, 4 pinces, une ceinture droite, une fermeture invisible au dos et un pli.


Malheureusement le velours ça bouge énormément, ça glisse, ça baille et  lorsqu'il faut défaire une couture une fois sur deux, c'est le trou assuré et ça marque le tissu...


Si vous voulez faire quelque chose en velours je ne peux que vous conseiller de vous armer de patience!


Ce n'est pas facile de prendre des photos où l'on voit bien la jupe à cause de sa couleur et du velours, alors voici quelques images de l'intérieur de la jupe avec la doublure, pour que vous puissiez mieux comprendre le modèle.

la fermeture de malheur



Et vous, vous avez déjà fait des choses en velours ? Vous vous êtes aussi arrachées les cheveux ? Vous avez des bons conseils à partager  ? 


PS: Désolée pour les photos à l'intérieur, mais avec la nuit qui tombe à 17h30 c'est pas facile de trouver un moment pour aller faire des photos.. 

12 commentaires:

  1. Je suis en train de coudre une jupe en velours, moi aussi! Etonnament, je trouve qu'au contraire, la couture est plutôt agréable, mais il est possible que mon velours soit plus épais que le tiens et glisse donc moins...
    C'est sûr que les photos en hiver, c'est pas le top... C'est dommage car on bien voit pas bien les détails, mais elle a l'air de très bien tomber!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les jupes en velours, je trouve ça classe pour l'hiver. Je n'ai jamais cousu de velours lisse ... il faudrait que j'essaie !
    Merci de ton passage chez moi, cela me permet de découvrir ton univers et j'aime beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche que le rendu est top !
    Je serai clairement incapable de faire ça, alors bravo !
    Et ces derbies, j'ai failli les acheter l'autre jour ^^ ! Elles te vont très bien !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie jupe en effet, et j'aime beaucoup les derbies pailletées :)

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement fan de tes chaussures. Elles sont très belles.

    RépondreSupprimer
  6. Ça dépend du velours, mais généralement plus il est fin, plus c'est dur!
    Le résultat final est très joli en tout cas! Bravo!

    Et tes derbies sont mortelles!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé de coudre du velours encore, mais c'est un tissu qui m'attire en ce moment :)
    Ah ah les fermetures, je les monte comme une pro maintenant! ^^
    Tu as les pieds spéciaux avec ta machine à coudre d'ailleurs ou pas? Il faut que je me les commande moi.

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles pour vos gentils mots. Je vois que mes derbies vous plaisent beaucoup, si jamais ce sont des zara kids ( pour celles qui comme moi ont des petits pieds ;)!

    @ Alexiane, oui je me suis achetée le pied spécial fermeture éclaire invisible, le n°50 si tu as une bernina. Il coût assez cher ( env. 40euro) mais il en vaut vraiment la peine!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ça valait le coup de s'armer de patience car elle est très réussie et à mon avis avec sa forme basique, tu risque de la porter souvent!!
    Bravo aussi pour le courage dont tu as fait preuve pour aller jusqu'à la doubler :)

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie tenue! Bravo pour la jupe!
    http://n-julie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer